Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.P.E. de l'école Yves Le Manchec
A.P.E. de l'école Yves Le Manchec
Publicité
Newsletter
15 octobre 2015

Compte-rendu de la réunion publique du 08/10/2015

Tout d'abord nous avons 4 nouveaux membres actifs, Béatrice, Marianne, Janick, Olivier et Ronan. Bienvenue à eux et merci pour leur aide à venir. 15 membres actifs en tout.
Election du Bureau :             Présidente : Sylvia joncour
                        Trésorière : Kathy Le Bris
                        Secrétaire : Vincent Brandsma

Pour l'année 2014-2015, l'APE a enregistré une baisse de bénéfices, limitée en partie par une bonne kermesse. Nous constatons que peu de parents s'intéressent aux événements organisés par l'APE ce qui est regrettable car nous souhaitons aussi, à travers ces opérations, créer du lien entre les parents, l'école, le Centre de Abeilles et le quartier.

Les ventes de produits fleurs, chocolats, sapins, marchent assez bien, mais cela reste de la vente impersonnelle sans liens ni échanges.

Le marché de Noël n'est pas reconduit cette année, cela demande trop d'investissement personnel pour trop peu de visiteurs. Difficile à justifier auprès des exposants !

La vente de gâteaux est ratée (1 seul gâteau à vendre), la communication est à revoir. Peu de commandes de galettes des rois . La vente de pain aux chocolats reste la meilleure vente de sucré à la sortie de l'école avec seulement 19,70€ de bénéfices.

Le bal masqué fonctionne bien, mais la diffusion de musique étant payante (SACEM : 150€), les bénéfices sont réduits ; cette année, le Centre des Abeilles avait négocié le non-paiement.

La séance de ciné n'attire pas beaucoup de monde et est donc arrêtée.

L'apéro concert essayé cette année pour remplacer le repas. Trop peu de spectateurs, donc de bénéfices (et la honte sur nous par rapport aux musiciens invités ! ). Là encore l'opération ne sera pas reconduite. On essaiera de revenir au repas.

Nous avons fait une bonne kermesse, grâce au le PEL « Breizh Culture ».

bilan_simplifi__des_op_rations_2015_2016

Conclusion : L'APE va réfléchir à ses opérations afin de mieux les préparer, éliminer ce qui ne fonctionne pas et repenser ce qui peut mieux fonctionner. Nous souhaitons organiser ses opérations (notamment la kermesse) en lien avec l'école et le Centre des Abeilles.

Une fréquentation faible des parents d'élèves est à déplorer ; il est important de rappeler que l'APE n'est pas une association à but lucratif car l'ensemble des bénéfices récoltés  finance en partie les projets pédagogiques des enseignants. Sans cette aide, une participation financière serait régulièrement demandée aux parents et certains événements/sorties pédagogiques n'auraient pas lieu.

EN achetant une part de gâteau, une boisson, un sapin… vous enrichissez l'apprentissage de vos enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité