Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.P.E. de l'école Yves Le Manchec
A.P.E. de l'école Yves Le Manchec
Publicité
Newsletter
9 octobre 2013

Résumé de la réunion publique du 26 spetembre 2013

Bilan financier de 2012-2013 :

L'APE a fait grosso modo les mêmes bénéfices (5 406,09 €) que l'année précédente, mais répartis différemment.

  • Kermesse  :  2 863,18 €

stands :     1 443,98 €
tombola :   1 419,20 €

         

  •  Vente bulbe :   249,77
  • Vente de sapins :    194,03 €
  • Vente de chocolat noel :     262,10 €
  • Marché de Noë :     445,45 €
  • Ventes de gâteaux :   170,93 €
  • Bal masqué :      414,50 €
  • Repas :     722,82 €
  • Divers - intérêts :     83,31 €

La somme allouée aux projets pédagogiques pour cette nouvelle année est de 5500 €, ce qui fait 27 € par enfant. Les sommes non dépensées en maternelle et en élémentaire sur le budget 2012-2013 sont à nouveau réattribuées ce qui fait 30 € par enfant.

Le nouveau Bureau pour 2013-2014 :

  • Présidente : Sylvia Joncour
  • Trésorière : Kathy Le Bris
  • Secrétaire : Vincent Bransdma

4 nouveaux parents se sont inscrits à l'APE cette année, ce qui porte à 18 membres notre association. A venir nos photos sur le blog et en affichage à l'école.

 

Projet Kermesse :

Mme Favennec, responsable pédagogiques des agents municipaux nous a fait le plaisir de se joindre à nous pour cette réunion. Nous avons proposé de travailler ensemble (APE, Enseignants, agents municiapux des TAP) autour d'un projet commun pour animer la kermesse. Le thème est encore à définir, mais s'orienterait vers "La tête et les jambes" projet mis en place cette année en élémentaire par les enseignants. Les agents pourraient travailler avec les enfants sur des décors, des costumes... sur le temps des TAP, en fonction de leurs aptitudes et de leurs envies.

L'idée a été acceptée ; reste à la concrétiser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité