Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.P.E. de l'école Yves Le Manchec
A.P.E. de l'école Yves Le Manchec
Publicité
Newsletter
31 mai 2013

Compte-rendu de la réunion publique du 16 mai 2013

 

Présents : 4 parents en plus des membres de l'APE  ; le personnel enseignant

 

Points abordés :
1. Bilan financier
2. kermesse
3. Boîte aux lettres APE

 

1. Bilan financier
Vente de chocolats : bénéfice de 262,10€
Nouveau fournisseur le Fournil des Menhirs à Plomelin, plus cher mais meilleure qualité.

Vente catalogue Initiative « Fleurs et jardins » : bénéfice de 249,77€.

Marché de Noël : chiffre en baisse (-236,54€), 545,68€ contre 782,22€ en 2011.
Moins de parents, mais meilleur retour des exposants. Les gâteaux préparés par les membres de l'APE permettent de mieux gérer le stock mais les dépenses sont importantes (bénéfice des gâteaux : 69,18€). Difficile d'anticiper le nombre de visiteurs et donc le nombre de gâteaux à préparer.

Vente de Sapins de Noël : chiffre en baisse (-163,24), 194,03€ contre 356,27€ en 2011.

Bal masqué : chiffre en hausse (+117,68), 414,50€ contre 296,82€ en 2012. Fréquentation en augmentation. Meilleure organisation, la petite salle pour le dancing et la grande salle pour le vestiaire et la restauration.

Repas APE : chiffre en hausse (+410,59), 722,82€ contre 312,23€ en 2012. Les conditions étaient très différentes (moins de frais de préparation, plus d’inscriptions). Meilleure ambiance due au thème et retours positifs des participants.

2. Kermesse
Date de la kermesse le samedi 29 juin 2013 de 14h à 18h. Portes ouvertes 10h-12h

La mairie prête aux associations des gobelets réutilisables. Chaque gobelet non rendu est facturé 1€. Début de l'opération mi-juin. Sylvia Joncour se renseigne pour que l'on en bénéficie dès la kermesse. Avec la première boisson, le gobelet sera consigné à 1€.

Il n'y aura pas de spectacle de fin d'année préparé par les institutrices malgré nos encouragements, car leur travail pédagogique n'est pas transposable à la kermesse cette année. On incitera les parents à venir voir la fresque (projet Comenius) réalisée par les élèves de l'élémentaire sous le préau des CP- CE1. Et on encouragera les enfants à venir essayer les structures gonflables !
Pour l'année prochaine, il faudra prévoir la préparation d'un spectacle durant le temps d'accueil périscolaire (partenariat enseignant-animateur). Reste à trouver le thème.

Le prix des billets de tombola à 2€ est cher pour certain. L'APE reviendra l'année prochaine à 1,5€. Certains enfants seraient démotivés de vendre les tickets de tombola, car l'APE a réduit le nombre de lots pour les meilleurs vendeurs.... mais les cadeaux seront plus beaux (voir article sur le blog : "vendeurs tombola" du 06/05/13) !
L'emballage des lots aura lieu le mardi 25 juin à 20 h 30 à la cantine. Il faut du monde pour que ça soit fait rapidement !

3. Boîte aux lettres pour l'APE
Une demande va être faite à la mairie par Mme Le Bihan pour faire installer devant l'école une boîte aux lettre dédiée à l'APE. L'argent ne transitera pas par cette boite, mais par les enseignants comme habituellement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité